© 2017 by Hxlab

Laurent Kollen

Sales Booster

29 années d’expérience professionnelle dans le Consulting, la Relation Client,  les Marketing Services, la Communication et les Études.

Laurent Kollen s’est  investi, tout au long de sa carrière, dans des domaines marketing à forte valeur d’innovation. Il a la particularité d’avoir passé la moitié de son parcours dans les groupes publicitaires (Y&R, DDB Needham, BBDP) et plus particulièrement dans leurs structures dédiées aux Marketing Services (Wunderman, Rapp Collins, Tequila), en tant que Directeur Conseil puis Directeur Associé, et l’autre moitié de son parcours dans le monde du Consulting, chez Bossard, devenu Gemini Consulting puis Cap Gemini Ernst & Young. Il intervenait alors dans le département Stratégie et Relation Client.

Il s’est également  investi quelques années auparavant dans le développement de Consodata (la mégabase de données) en France et en Europe, depuis la création de l’activité jusqu’à son introduction en Bourse. Enfin, il été l’initiateur pour la France, des premières tentatives de développement du concept de Radio Achat, avec la régie publicitaire IP.
Enfin, ces 10 dernières années, il a fondé, développé et animé le cabinet d’études et de conseil KP/AM [Kollen Partners Assistance Marketing]  spécialisé dans l’analyse linguistique des verbatim, c’est à dire des commentaires libres : lettres de réclamations, forums internet, réseaux sociaux, réponses à des questions ouvertes.

Laurent Kollen s’attache aujourd’hui à aider les entreprises à s’adapter au monde qui change… au nouveau rapport client/marque,  à la révolution numérique qui ne fait que commencer… afin de continuer ‘autrement’  à nourrir et solidifier  les liens commerciaux en tenant compte des attentes clients nouvelles et des outils d’aujourd’hui.

Un seul credo : toujours créer de la valeur ajoutée nouvelle perceptible par le client pour se différencier et être préféré….durablement.

Nos entreprises partenaires