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NOTRE MÉTHODE

Réussir, c'est faire travailler ensemble des cerveaux pour imaginer et concevoir une vision,

 des coeurs pour percevoir, ressentir et partager des émotions, 

des jambes pour se mettre en action, entrainer et avancer.

Nous employons donc une méthodologie en 4 étapes issue du Design Thinking.

Une méthode n'est pas faite pour enfermer dans un schéma de pensée mais pour donner des clefs.

 

Vos clients ont les solutions, vos collaborateurs sont les leviers, nous sommes les catalyseurs.

Imaginer & Concevoir

Percevoir & Ressentir

Entrainer & Avancer

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DECRYPTER POUR ANTICIPER

  • Sur la base de vos enjeux business, nous explorons de manière prospective votre macro environnement ( tendances et impact sociologiques, technologiques, ou environnementales )

  • Nous analysons de manière systémique votre eco-système .

  • Nous analysons votre micro environnement (qualité de vos fondamentaux et organisation) ainsi que le positionnement concurrentiel de vos produits ou services.

  • Nous explorons les pistes de valorisation de vos datas.

  • Nous en dégagons des perspectives et pistes exploratoires, en adoptant une vision  "why not" ?

LIVRABLES

Restitution de vos territoires d’opportunités sous forme de conférence ou séminaire interactif.

OBSERVER,ECOUTER POUR COMPRENDRE

  • Nous nous immergons in situ. Nous observons et écoutons vos clients et vos collaborateurs pour ​comprendre leurs besoins et leurs attentes.

  • Nous mappons vos parcours client "end to end","on et off line".

  • Nous dégageons et hiérarchisons les points de douleurs et les moments d’enchantements de votre parcours client. Nous identifions les best practices à déployer.

  • Nous valorisons votre business perdu.

LIVRABLES

Au travers d'ateliers collaboratifs nous partageons cette analyse et alignons l’ensemble des acteurs par la validation du bon diagnostic. Nous définissons ensemble vos forces et faiblesses, les menaces et les opportunitésPar une analyse croisée nous en tirons vos opportunités business et vulnérabilités à résoudre selon une matrice d’effort et d’impact.

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EXPÉRIMENTER POUR APPRENDRE

  • Nous  proposons avec notre méthode TobeNow© 3 types de scénarios dynamiques ( désirable, probable, et celui du pire).

  • Nous définissons l'expérience client et les parcours clients cibles. 

 

  • Nous en construisons un prototype.

  • Nous évaluons les retours utilisateurs et améliorons et validons ensemble.

  • Nous construisons  les solutions business finales par le prisme de notre méthode DigUtil.

LIVRABLES

Définition du meilleur scenario business à adopter. Parcours clients cibles et solutions business à déployer

PERFORMER POUR REUSSIR

  • Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre rapide de votre stratégie en en identifiant les points clefs.

  • Nous accompagnons la transition individuelle de vos collaborateurs.

  • Nous alignons vos équipes autour d'indicateurs clefs fédérateurs et amplificateurs d'une culture client.

  • Nous mettons en place de nouveaux standards d’excellence opérationnelle par le deploiementt des best practices identifiés.

LIVRABLES

  • Plan de communication et d’implantation stratégique.

  • Indicateurs clefs.

  • Best practices à déployer.

  • Suivi et coaching de la performance.

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